PROGRAMME

SEVEN

La richesse symbolique du chiffre 7 se trouve dans plein de traditions, de croyances et de légendes. Il évoque la présence divine, l’union des contraires, l’unité, la perfection, la plénitude et l’achèvement.  Pour Max Festival, c’est la 7e édition et nous allons la célébrer en autant de notes et de couleurs !

Jeudi 15 septembre

20h
20H
église Saint-Martin
Tourinnes-la-Grosse

LA PLÉNITUDE

Concert musique de chambre

L’œuvre phare Trio No.7 à l’Archiduc de Ludwig van Beethoven et l’émotion poignante du Trio Élégiaque No.1 de Sergei Rachmaninov par trois solistes d’exception : Alina Pogostkina violon, Irina Lankova piano et Bruno Philippe violoncelle. 

vendredi 16 septembre

20H
église Saint-Martin
Tourinnes-la-Grosse

SEPT LARMES

Concert de musique ANCIENNe

Une des plus belles et mystiques musiques de la Renaissance, Lachrimae et Pavanes de John Dowland, par Robin Pharo avec son ensemble Près de votre oreille (5 violes de gambe et luth) et Paul Figuier contre-ténor. Avec une introduction par la musicologue Els Vanvolsem.

Samedi 17 septembre

11H
Agbiermont
Nodebais

MINDFUL MUSIC MAKING

Atelier

Atelier de Pleine Conscience pour les musiciens et les étudiants en musique avec Alina Pogostkina et Côme Giraudon.

20h
église Saint-Martin
Tourinnes-la-Grosse

LA PERFECTION

Concert PIANO ET ORCHESTRE

La perfection polyphonique des Symphonies No.2 & No.7 de Felix Mendelssohn et du célèbre Concerto pour piano et orchestre No.7 BWV 1058 de Jean Sébastien Bach avec Irina Lankova, piano, et l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, le plus ancien orchestre de chambre du pays, réputé pour son excellence.

DIMANCHE 18 SEPTEMBRE

6h du matin
église Saint-Martin
Tourinnes-la-Grosse

ENTRE CIEL ET TERRE

Concert chants a capella

Une expérience magique et spirituelle au lever du jour, avec chants polyphoniques par l’ensemble Vocem Flentium. Une réflexion matinale sur la vie à travers le monde sonore merveilleux des maîtres polyphoniques d’autrefois, dans l’église éclairée par les bougies et avec chaises longues à dispositions des lève-tôt.

15h
théâtre des 4 mains
Beauvechain

DANS LES BOIS

Spectacle musical
pour les tout-petits

Au son du violoncelle et avec dix marionnettes, spectacle musical à la fois poétique et ludique pour les tout-petits (à partir d’un an) avec Charlotte Bouriez et Hanna Kölbel.

17h
Relais Jazz
Tourinnes-la-Grosse

CLASSICAL TRIBUTE

Concert de Jazz

Adaptations jazz d’une grande finesse et inventivité de Chopin, Mozart, Debussy, Ravel et Bach sous un angle inattendu par Olivier Collette Trio.

Actions pédagogiques :

du Lundi 19 au Vendredi 23 septembre

Max Festival poursuit ses actions pédagogiques dans les écoles locales, en partenariat avec le Centre Culturel et la Commune de Beauvechain : ateliers d’éveil à la musique classique dans les écoles et un concert pour les élèves à l’Eglise Saint-Martin avec Coline Meulemans et son ensemble.