Classique, mais pas que

ateliers pédagogiques dans les écoles primaires de Beauvechain
et concert pour enfants le vendredi 15/09 à 13h
à l’église Saint-Martin à Tourinnes-la-Grosse

En plus de son programme public, le Max Festival poursuit ses actions pédagogiques dans les écoles locales, en partenariat avec le Centre Culturel et la Commune de Beauvechain : ateliers d’éveil à la musique « Classique, mais pas que » dans les écoles de Beauvechain et un concert pour les élèves à l’Église Saint-Martin.

 

Coline Meulemans, alto et chant
François Meulemans, violoncelle

Coline Meulemans

Coline Meulemans a été diplômée en 2021 d’un Master en alto obtenu au Koninklijk Conservatorium Brussel dans la classe de Tony Nys, en même temps qu’elle achevait avec succès une première année d’interprétation dramatique à l’institut des Arts de Diffusion (iAD), à Louvain-La-Neuve. Elle est l’altiste du Quatuor Satellite et du trio Quasi Quartet, qui se sont produit lors des Festivals Ars Musica, Klara, Chigiana et Loro Ciuffenna (Italie)… Coline est aussi chanteuse, autrice-compositrice et guitaltiste en tant que « COLLINE », son projet de chanson francophone jazzy @colline.musique.

François Meulemans

Né dans une famille de musiciens classiques, François Meulemans commence le violoncelle dès la petite enfance avec Claudine Steenackers. Après avoir étudié le violoncelle classique au côté de Luc Tooten et Geert de Bievre au Kunst Humaniora du Lemmens Instituut, il décide de poursuivre ses études de musique au Conservatoire Royal de Bruxelles avec Françoise Derissen, dans la section jazz. En parallèle de son master, François se perfectionne également en contrebasse dans la classe de Sam Gerstmans. François accompagne sa sœur dans son projet « COLLINE ».