Samedi 17 septembre, 11h

AGBIERMONT,
NODEBAIS

Atelier « Mindful Music Making »

sur le thème « Redefining Success »

Alina Pogostkina – violoniste, fondatrice de Mindful Music Making
Côme Giraudon – musician, Purpose GuideTM

10h30 – 11h00 : accueil et présentation
11h00 – 12h30 : séance 1
12h30 – 13h30 : déjeuner
13h30 – 14h30 : séance 2

Fondé par la violoniste de renommée mondiale Alina Pogostkina, Mindful Music Making organise des retraites et des ateliers conçus pour soutenir mentalement, physiquement et émotionnellement les musiciens classiques. Le monde de la musique classique est très exigeant et, en général, les musiciens classiques sont exposés à un système basé sur la compétition qui crée beaucoup de pression et d’anxiété. Il en résulte parfois des conflits intérieurs et des traumatismes physiques et émotionnels. L’atelier ‘Mindful Music Making’ tentera d’aider les musiciens à explorer ce qui les retient (traumatisme, peur, anxiété, regret, jugement, etc.), et contribuera à redéfinir le succès et l’accomplissement en tant que musicien dans une période post-pandémique.

L’atelier sera conduit en anglais et en français, la durée 10h30-14h30, avec un repas léger inclut à midi. Participation : 25€. Le covoiturage/transfer est proposé entre la gare de train Leuven et Nodebais et de retour.

Veuillez vous inscrire par email pour recevoir l’adresse, les détails et d’autres précisions éventuelles, en précisant votre âge et quel instrument vous pratiquez : info@maxfestival.be 

© Nikolaj Lund

Alina Pogostkina

La violoniste primée Alina Pogostkina est la fondatrice et visionnaire de Mindful Music Making. Elle parcourt le monde en tant que soliste, chambriste et enseignante. Lorsqu’elle n’est pas en tournée ou n’enseigne pas, elle consacre chaque instant libre à la construction d’une communauté de musiciens The Community Experience : https://www.mindfulmusicmaking.com/ 

 

Côme Giraudon

Par la musique ou par les mots, l’intention de Côme est la même : inspirer les gens à croire en leurs rêves. C’est avec le violoncelle qu’il débute sa vie à Chambéry, découvrant le monde musical avec Marie-Françoise Nageotte. Après d’intenses années d’études musicales, sa rencontre avec une approche holistique de la musique à travers le « Mindful Music Making » a été une expérience qui a changé sa vie, lui permettant de se redéfinir en tant qu’humain. À travers le rôle de coach et de Purpose GuideTM, il accompagne désormais des personnes dans leur processus de découverte de leur véritable potentiel et de confiance en leurs rêves. Aujourd’hui il apporte à Mindful Music Making, à côté d’Alina Pogostkina, son énergie et sa mission : inspirer de l’évolution dans le monde de la musique.