Naomi Couquet

Naomi Couquet commence l’étude de la musique par l’apprentissage du piano et intègre la maîtrise du Conservatoire de Toulon. Enfant et adolescente, elle chante à l’Opéra de Toulon dans les choeurs de Carmen, La Bohème, Tosca, Werther, et en soliste dans La Flûte Enchantée. Après avoir obtenu son baccalauréat avec la mention Très Bien, Naomi est acceptée en deuxième année des Cours Florent et se forme pendant deux ans auprès de Grétel Delattre et Julie Recoing. Elle poursuit ses études musicales au sein du Conservatoire de Boulogne-Billancourt, obtient en 2015 son Diplôme d’Etudes Musicales de chant lyrique au CNR de Toulon dans la classe de Chantal Arnaud, et complète sa formation au Conservatoire Royal de Bruxelles. Elle se perfectionne lors de master-classes auprès d’artistes telles que Mireille Delunsch et Vivica Genaux. Au cours de ses études, elle interprète les rôles de l’Enfant dans L’Enfant et les Sortilèges de Maurice Ravel, de la Deuxième Dame dans La Flûte enchantée de Mozart, d’Elle dans La Voix Humaine de Francis Poulenc. On a pu la voir sur scène dans Les Mousquetaires au Couvent de Louis Varney, dans le rôle d’Agathe (m.e.s. Jérôme Deschamps, d.m. Jean-Pierre Haeck). En 2017/2018, Naomi est lauréate des Paris Frivoles.

Passionnée de littérature, Naomi a également obtenu en juin 2015 une maîtrise de Lettres Modernes à la Sorbonne-Nouvelle avec la plus haute distinction.

Depuis septembre 2018, Naomi est artiste en résidence à la Chapelle Musicale, sous la direction de José van Dam et Sophie Koch.

< BACK