Collectif Kahraba

Le Collectif Kahraba c’est un réseau d’artistes qui s’est progressivement créé avec la nécessité de partager des outils de travail, de nourrir des pratiques artistiques communes, et d’aller à la rencontre de publics de tous bords, toutes communautés confondues.

Nous jouons sur les places des villages, dans les jardins publics, dans les bibliotheques et les écoles, dans les théâtres ou même en pleine nature, poussés par le désir d’adresser à l’autre des moments de beauté, de simplicité et de poésie.

L’art est pour nous vecteur d’ouverture et de dialogue. C’est ainsi que se construit notre envie à créer des moments de partage et de rêve, et de continuer à interroger le monde dans lequel nous grandissons : ce qui le compose ou ne le compose plus, notre histoire, nos conflits, refaire du lien avec nos identités multiples, nos héritages, les “habiter” de manière contemporaine, les renouveler de manière artistique.

Pleinement engagé sur la scène culturelle libanaise depuis sa création en 2007, le Collectif Kahraba est aussi invité à jouer ou collaborer dans plusieurs pays d’Europe mais aussi en Russie, au Japon, au Canada, en Egypte, au Senegal…